top of page
  • PICTO_YT
  • PICTO_INSTA
  • PICTO_FB

Jour 1 Capanaccia prend les devants !


Les 380 voitures participant à la 22ème édition du Tour de Corse Historique ont quitté mardi matin sous le soleil le parc fermé installé sur l’esplanade du Port de Porto-Vecchio en direction de l’arrière-pays montagneux, théâtre des trois premières épreuves chronométrées du rallye.

A l’issue de cette première journée de compétition, la tête du classement général VHC (Véhicules Historiques de Compétition) est occupée par l’équipage insulaire Olivier CAPANACCIA /Audrey NESTA (également 1er de la période J2), lequel est parvenu à imposer sa BMW M3 dans les trois épreuves spéciales. Il devance de 16 secondes le duo emmené par le jeune pilote marseillais Tom PIERI (23 ans) copiloté par Fabien CORTES à bord d’une autre M3 et la paire Florent JEAN /Maxime VILMOT (Porsche 911 SC) de 24 secondes. Les tenants du titre, Anthony AGOSTINI/Jérôme ROYER placent leur Ford Escort MK2 arborant le n°1 à la 4ème place avec un retard sur les leaders s’élevant également à 24 secondes. Suivent trois équipages pointés à 26 secondes : Alain OREILLE/Sylvie OREILLE (Porche 911 Carrera RS), Robert CONSANI/Mickaël CAMILLI (Porsche 911) et Thomas ARGENTI/Mathieu TYRAN (BMW M3). Tandis que Christophe CASANOVA/Stéphane DELLEAUX (BMW M3), vainqueurs de la catégorie J2 lors de l’édition précédente, figurent au 8ème rang provisoire avec 29 secondes de retard sur la tête du classement.

Assurément, cette première hiérarchie annonce une compétition serrée lors des prochains jours entre ces équipages qui possèdent tous le potentiel pour l’emporter.


Premiers à s’élancer dans les épreuves spéciales de la journée, les équipages du VHRS (Véhicules Historiques de Régularité Sportive) ont également démontré que la victoire dans chacune des moyennes augurait également de beaux duels, tant les écarts du premier jour étaient particulièrement minces. A l’arrivée à Porto-Vecchio mardi soir,, Pascal PERROUD/Guillaume ALLAIS (Porsche 911 Carrera T) menaient en moyenne Modérée, Stéphane BLAISE/Thomas BLAISE (Volkswagen Golf) en moyenne Intermédiaire, Jean-Louis LACASSAGNE/Jean LACASSAGNE en moyenne Haute et Didier MARTINET/Lambert BEAULATON en moyenne Basse.

PROGRAMME DU JOUR

Mercredi constituera la deuxième journée de la 22ème édition du Tour de Corse Historique avec quatre longues épreuves spéciales à parcourir. Deux le matin : Maison Pieraggi/Muracciole (29,395 km), Pinello (Favalello)/Pont d’Altiani)(26,933 km). Et deux l’après-midi : Pianiccia/Chiatra (26,348 km), Sainte Lucie de Moriani/Figareto (12,959 km).

Un parc de regroupement est prévu à Aleria à partir de 11h26, puis une arrivée à la ville étape de Borgo à partir de 14h27 sur le podium et 18h02 dans le parc fermé du Complexe Sportif pour les premiers équipages.



1 view
bottom of page